Traveling the world, learning languages, and immersing myself in new cultures.

Wednesday, November 11, 2015

TMax, tu parles toujours le français?

Bien, TMax est-ce que tu as perdu ton français pendant que tu as été en Espagne? Mais non! Grace aux années en Belgique, je pense que j'aurai besoin de plus que quelques mois sans français pour perdre tout! Et maintenant, pardonne-moi pendant que j'écris la reste de ce rédaction avec l'aide de Google traducteur!

J'ai appris le français à l'université, mais quand je suis arrivé en Belgique, je ne pouvais pas parler. Pourquoi? Parce qu'on apprend de la vocabulaire et de la grammaire, mais on n'apprend pas vraiment communiquer. En Belgique, j'ai appris plus pendant une année que pendant presque sept années à l'école. Maintenant, je parle français, mais le moyen Belge, comme je dis "septante" (70), et je demande "un essuie" après un bain, et je commande "une mitraillette" (un type de sandwich) quand j'ai faim.


Quand je suis venu en Espagne, j'avais peur de perdre mon français. Mais, ce n'est pas le cas. La vérité, c'est qu'il y a un group ici qui organise des rendez-vous chaque vendredi soir pour les francophones à venir ensemble et parler le français. Il y a presque toujours des gens là qui parlent couramment, et aussi des français, des belges, des quebecois ou des suisses. C'est très intéressant; on fait des blagues, on regarde des vidéos et on parle du sujet du jour/semaine/mois.

Et alors, je continue avec mon français et je ne perds pas trop, au moins de parler et écouter. Je bosse, moi! 

Que pensez-vous de mon rédaction? Dehors des erreurs, comment va mon français? Êtes-vous en train de perdre une langue et que faîtes-vous pour éviter ce résultat? Laissez-moi un commentaire en bas ou en facebook. A+





Share:
Location: Pamplona, Navarre, Spain

0 comments:

Post a Comment

Thank you for your comment! It will be reviewed and then posted shortly. See you on the next adventure!

best eBook ever

Subscribe & Travel with the TMax

Popular Posts

Countries Visited

Blog Archive

Instagram

YouTube

Online Fitness Course

Online Fitness Course
Functional Fitness for ALL Levels

Online Kettlebell Course

Online Kettlebell Course
Kettlebells For You, Me, & Everybody

Badges